
Des invendus pour un nouveau modèle de commerce durable

Ecrit par Agropôle 1 min de lecture
Dans un précédent article, nous relations le fait que plus d'un tiers de la nourriture produite mondialement est gaspillée. Dans les pays en développement, plusieurs études démontrent le fait que cette perte est occasionnée tout au long de la chaîne de production, dénotant de la complexité d'interaction entre acteurs. Cependant, dans les pays développés, la majeure partie de la perte alimentaire a lieu lors de la phase dite de "consommation". Soit sur les étales des supermarchés ou même dans nos frigos.
Un état de fait étant une réelle ineptie, en termes de souveraineté alimentaire, d'écologie ou d'impact climatique. Et comme tout défi majeur, la diminution de la perte alimentaire est le terreau fertile de nombreuses startups comme "To Good To Go".
"To Good To Go" est une startup qui ambitionne de
permettre aux consommateurs d'acheter à plus bas prix les invendus afin de
diminuer cette perte. A l'aide d'une application, que vous soyez commerçant ou
consommateur, participez au changement.
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