Agropôle

Agropôle

|   7 months ago

Lancement de la prochaine série de reportages : retour sur le terrain !

En tant que consommateurs, nous sommes curieux de connaître et comprendre les métiers des producteurs et des industriels qui nous permettent de quotidiennement manger les aliments que nous aimons. Et parfois, certaines pratiques ou outils de production questionnent, comme l'utilisation de produits phytosanitaires et leurs impacts. De ce fait, des initiatives populaires ont récemment vu le jour et pour lesquelles les citoyens suisses prendront position au mois de juin.

À l'Agropôle, il nous a alors tenu à cœur de repartir sur le terrain, au contact des acteurs des métiers de la terre, de l'agroalimentaire et de l'innovation, afin de mettre en lumière leurs points de vue, leurs évolutions et leurs convictions futures. Caméra au poing, c'est reparti pour un tour !


Stéphane Fankhauser, fondateur de l'Agropôle

Agir pour demain est un rêve que nous souhaitons tous réaliser. Le secteur agroalimentaire dans son ensemble à une telle force d'impact positif sur notre planète et sur nos ressources, qu'il m'a semblé primordial que notre patrimoine familial soit un catalyseur pour plus de durabilité.

Stéphane Fankhauser, fondateur de l'Agropôle