Agropôle

Agropôle

|   1 year ago

Des drones pour protéger les cultures, de l'innovation toujours et un monde agricole durable. Rencontre avec Aero41.

En juin, la population Suisse va voter sur des initiatives impactant grandement les acteurs du secteur agroalimentaire. "Sans pesticide", "Eau propre" : des termes qui résonnent en chacun de nous. A ce jour, tous à notre manière nous sommes soucieux de l'état de notre planète, de nos ressources comme de notre santé. Nous souhaitons agir, attendons un changement et la nourriture est au cœur de ces préoccupations majeures.

Afin de vous aider à réfléchir sur lesdits projets de lois, il nous a semblé opportun de mettre en évidence ce qui se fait déjà dans le secteur, montrant à quel point les acteurs sont innovants, responsables et pionniers.

Aero41 c'est une startup suisse, qui vise à la protection des cultures biologiques, biodynamiques ou conventionnelles, grâce à des traitements aériens minimisant la dérive, protégeant les agriculteurs et évitant le tassement des sols.

Plus que jamais, les startupers travaillent aux côtés des producteurs, intimement innovants et responsables.

Stéphane Fankhauser, fondateur de l'Agropôle

Agir pour demain est un rêve que nous souhaitons tous réaliser. Le secteur agroalimentaire dans son ensemble à une telle force d'impact positif sur notre planète et sur nos ressources, qu'il m'a semblé primordial que notre patrimoine familial soit un catalyseur pour plus de durabilité.

Stéphane Fankhauser, fondateur de l'Agropôle