Agropôle 2020 : campus d’innovation agroalimentaire en Suisse

Fort de son succès, l’Agropôle s'agrandit : quatre nouveaux bâtiments vont voir le jour dans les prochaines années pour accueillir tout un écosystème.

done

2019

Zone industrielle agroalimentaire (PPA)

En février 2019, l'Etat de Vaud reconnait officiellement le site en tant que zone industrielle dédiée au secteur agroalimentaire.

done

2019

Partenariat avec Losinger Marazzi

En juin, une convention de partenariat est signée avec Losinger Marazzi (Bouygues Group) leader européen de la construction intelligente et responsable.

done

2019

Conceptualisation et premiers locataires

De juin à décembre, les équipes travaillent à la conceptualisation de l'infrastructure globale, ainsi qu'à la recherche de premiers locataires ayant alors la possibilité de co-designer leurs futures infrastructures.

phase actuelle

2020

Concours d'architecte et mise à l'enquête

En plus d'une continuelle recherche de locataires et d'investisseurs pour les futures constructions, un concours d'architecte et une mise à l'enquête du pôle global sera réalisée.

Phase +1

2021

Construction 1er bâtiment

Début 2021, le premier bâtiment sera construit sur site, en parallèle et avec le moins d'impact possible sur les activités existantes.

Phase +2

2022

Premier bâtiment & suite des constructions

Début 2022 le premier bâtiment sera opérationnel et les autres constructions débuteront.

Stéphane Fankhauser, fondateur de l'Agropôle

Agir pour demain est un rêve que nous souhaitons tous réaliser. Le secteur agroalimentaire dans son ensemble à une telle force d'impact positif sur notre planète et sur nos ressources, qu'il m'a semblé primordial que notre patrimoine familial soit un catalyseur pour plus de durabilité.

Stéphane Fankhauser, fondateur de l'Agropôle