Agropôle

Agropôle

|   6 months ago

Parmi les nouveaux aliments en vogue, présentation de la spiruline, une microalgue aux multiples vertus, cultivée par Spiruline Swiss

Bons pour la santé, riches en vitamines, en protéines ou favorisant l'immunité : Il existe nombres de "nouveaux aliments" comme le quinoa, le curcuma, ou encore la spiruline. Entre effet de mode et retour aux connaissances essentielles, les "alicaments" font dorénavant partie de notre panel alimentaire. Plus que de simples compléments, d'aucuns les considère comme de réels aliments, favorisent nos défenses naturelles et notre fonctionnement général. Définitivement, nous sommes ce que nous mangeons. Parmi ces aliments considérés comme des nouveaux produits, la spiruline, une microalgue apparue sur Terre il y a plus de 3 milliards d'années, semble posséder de nombreuses vertus. 

Envie d'essayer ? www.spiruline.ch

Stéphane Fankhauser, fondateur de l'Agropôle

Agir pour demain est un rêve que nous souhaitons tous réaliser. Le secteur agroalimentaire dans son ensemble à une telle force d'impact positif sur notre planète et sur nos ressources, qu'il m'a semblé primordial que notre patrimoine familial soit un catalyseur pour plus de durabilité.

Stéphane Fankhauser, fondateur de l'Agropôle