Agropôle

Agropôle

|   1 year ago

Journée mondiale de l'alimentation

En cette journée mondiale de la nourriture, quoi de mieux que de parler avec les personnes la produisant, les agriculteurs ? Le projet Agropôle trouve ses fondements au coeur d'une vaste histoire agricole familiale. En effet, pour savoir où l'on va il est nécessaire de comprendre d'où l'on vient. Le patrimoine de l'Agropôle est celui d'agriculteurs pionniers convaincus de leur capacité à agir pour demain et ayant choisi de mettre leur héritage au service d'un futur plus durable.


Depuis 1694, la famille Fankhauser exploite des terres dans le petit village de Molondin. Avant-gardistes dans l'âme les générations se sont succédé faisant place à la naissance du concept Agropôle : réunir, sur un site dédié, l'ensemble des acteurs de la chaîne de valeur agroalimentaire, avec des innovateurs afin de bâtir le monde durable de demain. Les solutions existent et l'Agropôle à pour mission de les démocratiser, de les mettre sur le marché. Une action au bénéfice des consommateurs, de l'environnement et des acteurs de la chaîne de valeur. 

Victor Fankhauser, agriculteur et père du fondateur

En tant qu'agriculteur, nous avons une responsabilité sur nos ressources, sur la manière dont nous cultivons la Terre. Il est de notre devoir d'en prendre soin, pour nos générations futures.

Victor Fankhauser, agriculteur et père du fondateur